La qualité,
notre exigence

 

Du champ au sac de farine, Girardeau accompagne ses blés et suit ses agriculteurs sur la durée. Une démarche de filière qui nous engage à privilégier les blés des filières coopératives locales du Maine et Loire et de la Vendée. Dans l’échange avec les producteurs, notre inspiration se nourrit de leurs terroirs et des variétés cultivables pour composer de nouveaux mélanges.

Bien loin du vieux moulin d’antan, Le Fromenteau, conçu à Boussay par Girardeau en 2001 est considéré comme le moulin le plus moderne d’Europe. Hygiène, traçabilité, qualité et sécurité alimentaire ont commandé sa conception. Au moulin, 70 cellules, de 6 à 220 tonnes, permettent d’isoler les lots de blés entrants et de stocker les mélanges et moutures, au fur et à mesure de leur production. Un système transparent au service d’une traçabilité totale.

À l’arrivée, une qualité régulière et exceptionnelle des mélanges les plus complexes, notamment grâce à un équipement de pesage qui permet le dosage de microcomposants de l’ordre d’un gramme par tonne.

 

La filière CRC, des blés de qualité contrôlée

• Sélection de parcelles sur des zones préservées des sources de pollution.
• Culture dans le respect de l’environnement.
• Contrôle régulier des parcelles pour évalue r les traitements nécessaires.
• Traçabilité des blés depuis les parcelles jusqu’au moulin.